Chronique du jardin (7) - La balafre et la liberté

J'ai un tout petit jardin. Un petit carré que j'appelle avec tendresse et un brin pompeusement mon "carré de potager-mandala", jardin-miroir, fenêtre sur mon monde intérieur, un petit jardin de simples à la va comme je te pousse qui alimente mon inspiration et approvisionne 
sans faillir mes tisanes-sorcières.


Lorsque je me suis arrêtée de désherber, en nage, j'ai presque eu mal. Mon carré luxuriant était traversé par cette bande de terre nue que je venais de dégager.
La balafre. La blessure mise à nu.

Celle que je ne parvenais pas à mettre en mots, autour de laquelle je tournais, ou peut-être à l'intérieur de laquelle je tournais comme une bête en cage.

Ce n'est pourtant qu'un bout de terre désherbée.


----


Photo : IG


----
 
A lire aussi :

Chronique du jardin (1) - Vive le désordre !





Commentaires