Ecriture d'été {Lettre 5}

Écriture d'été - Lettre 5


{Cette série de lettres a pour objectif de donner des pistes à ceux qui ont envie d'expérimenter l'introspection par l'écriture. C'est de notre développement personnel qu'il s'agit : c'est le moment de mettre en pratique le mot « personnel ». Dans cette démarche, il est possible envisager l'écriture comme un vecteur de découverte, de connaissance de soi, voire de transformation.
Ici, pas de propositions ou de conseils pour écrire un livre ou construire une histoire ; nul objectif esthétique ou artistique, simplement des expériences pour autoriser un retour vers soi, via le papier et un crayon. Vous êtes votre seul maître, vous êtes la seule personne à qui rendre des comptes. Alors racontez-vous à vous, écoutez-vous, écrivez-vous...}

Bonjour à vous,


Nous voici au terme de cette invitation à l'écriture - avec presque une semaine de délai dans l'envoi de cette dernière lettre : besoin de vacances et de "relâche", par ici ! 
J'espère qu'elle vous aura donné envie d'écrire, pour vous ou pour d'autres. Ce n'est qu'une amorce : avez-vous envie de continuer l'exploration ?

Allez, pour clore cette série, mais ouvrir sur la suite de nos vies, une dernière "petite" question à laisser mûrir...

Si tout était parfait autour de vous – suffisamment d'argent, une vie affective idéale, un métier épanouissant, dans le lieu parfait pour vous, le tout dans l'ordre qui vous convient le mieux -, que feriez vous ?
Qui seriez-vous ?
Comment feriez-vous une différence dans le monde ?

Relisez cette question tous les jours pendant une semaine, et répondez-y tous les jours. Sans regarder ce que vous avez écrit la veille...


Très bonne écriture à vous,
Isabelle



"Il y a quelque chose à faire de ces quelques décennies que la Nature nous accorde : prendre résolument, et sans faillir, le parti d'embellir la réalité."
Hubert Reeves, Visions du monde – www.hubertreeves.infos


A lire aussi :

Photo : IG

Commentaires