Ecriture d'été {Lettre 4}

Écriture d'été - Lettre 4


{Cette série de lettres a pour objectif de donner des pistes à ceux qui ont envie d'expérimenter l'introspection par l'écriture. C'est de notre développement personnel qu'il s'agit : c'est le moment de mettre en pratique le mot « personnel ». Dans cette démarche, il est possible envisager l'écriture comme un vecteur de découverte, de connaissance de soi, voire de transformation.
Ici, pas de propositions ou de conseils pour écrire un livre ou construire une histoire ; nul objectif esthétique ou artistique, simplement des expériences pour autoriser un retour vers soi, via le papier et un crayon. Vous êtes votre seul maître, vous êtes la seule personne à qui rendre des comptes. Alors racontez-vous à vous, écoutez-vous, écrivez-vous...}

Bonjour à vous,

Qui admirez-vous ?
Prenez le temps de faire une liste de plusieurs personnes que vous admirez, que vous les connaissiez bien ou non, qu'elles soient vivantes ou mortes il y a plusieurs siècles. Pourquoi les admirez-vous ? Quelles qualités leur reconnaissez-vous, leur enviez-vous ?

Prenez le temps de vous interroger. Ces qualités-là, comment se manifestent-elles chez vous ? Comment souhaiteriez-vous les développer ? Qu'est-ce que ces personnes vous permettent de ressentir ? Vous galvanisent-elles ? Vous encouragent-elles, vous donnent-elles envie de vous dépasser, d'avancer, d'agir ?

...et hop...on passe à l'action... !


Bon cœur d'été !
Isabelle



"Le monde est étroit, quand on tire sur le bon fil, on a tout qui vient, c'est-à-dire que ceux qui comptent pour quelque chose sont liés les uns aux autres."
J.M. Le Clézio, in Poisson d'or


A lire aussi :

Dessin : IG

Commentaires