{Poésie du quotidien} Ouvrir l'oeil...


Aujourd'hui, j'ai fait une rencontre...

Un vieux monsieur charmant de 92 ans a attiré mon attention vers le ciel, bleu azur mais parsemé de nuages, comme des moutons. J'ai adoré qu'il les remarque et me les fasse remarquer. Je  me suis éloignée pour les prendre en photo, puis je lui ai montré les clichés ; en quelques mots, il m'a parlé de sa mère, décédée à cent ans, qui avait l’œil, m'a-t-il dit, pour les petits détails. Les petits bonheurs. Ceux qui sont beaux. Ceux qui font du bien. Les jolis coins des vieux murs gris et les rayons de soleil...

Je suis émue d'avoir fait la connaissance, malgré le temps et l'espace, de cette femme dont j'ignore tout.
Je ne sais rien de plus de son fils, ce vieil homme charmant.

Mais au moment de partir, à la fin de l'après-midi, il m'a dit : au revoir, petit bonheur.


Chercher la poésie partout...



Isabelle

***
Photos : IG. Et le berger ?

Commentaires